Vacances

VOYAGE AU PAYS D’OBELIX

Fin d’expédition en Bretagne avec nos enfants, leurs pièces rapportées, et bien sûr la meute of The Smiling House. Soit 7 personnes et 6 chiens. Deux personnes nous ont encore rejoint sur place. Nous corsons la difficulté avec le nombre de personnes, le fait qu’une de nos chiennes était en chaleurs, et que le couple qui nous a rejoint venait également d’un chien, un petit pinscher…mâle. Nous sommes passés maîtres en gestion de temps et d’espace !

Passé un petit moment de stress, tout s’est merveilleusement bien passé. Comme nous n’étions pas en période de vacances scolaires, il n’y avait vraiment personne, ce qui nous aura permis de faire de belles balades sur la plage et dans la campagne. Rien que du bonheur de voir les chiens s’ébrouer dans le sable, les vagues qui se brisent, les rochers, et j’en passe.

Autre fait insolite : hormis un jour nuageux avec parfois un peu de bruine, la semaine entière aura été ensoleillée. La Bretagne comme on la voit trop rarement !

Nous nous sommes quand même offert une sortie en mer en famille, sans chiens – interdits en période de reproduction / nidification sur les îles, avec champagne à bord, pour célébrer l’anniversaire d’Eugenia. C’était d’ailleurs la seule journée couverte et bruineuse.

Les jeunes ont également fait une heure de karting outdoor, à quelques kilomètres du gîte.
Pour le transport et la logistique, notre VW Crafter a merveilleusement fait le taf. 850 km one way, avec 3 arrêts à l’aller. Les BA’s ont très bien supporté. Au point d’ailleurs que quand ils voient que nous ouvrons la camionnette, même à la maison, ils sont les premiers à vouloir l’occuper.

Concernant l’hébergement, nous avons profité d’un désistement pour occuper la « Maison du Phare », proposée par les Villas d’Arsa (www. https://www.villas-arsa.fr/) . Ce gîte offre toutes les commodités pour jusqu’à 9 personnes… et accepte les chiens, ce qui n’est pas trop fréquent. Installé à proximité du phare de Lochrist (Commune de Le Conquet), à quelques centaines de mètres de la plage de Porz Liogan, il dispose aussi d’un assez grand jardin bien clôturé. Nous n’en avons pas testé l’ultime résistance aux Aussies, mais ça semblait tenir.

Lors du chemin retour, nous avons fait une pause – enfin, façon de parler – au Mont Saint Michel, que nous avons visité avec les chiens. Vous devinerez aisément les péripéties rencontrées, entre la foule, la soif, les escaliers, … Eugenia et moi-même y retournerons…sans accompagnant de quelque nature !
En bref, un magnifique séjour. Sûrement pas assez reposant, mais ne l’avons-nous pas cherché ? Nous avons appris de nos expériences passées, et pouvons encore progresser. Prochaine destination ???

Leave a Reply