Nos chiots sont vendus pour compagnie uniquement.

Nous ne faisons pas de liste de réserve en tant que elle, mais il arrive qu’entre la fin d’une portée et la conception d’une nouvelle, les gens nous contactent et viennent nous voir pour faire connaissance et discuter de leur projet. Ces mêmes familles patientent, et au moment de la confirmation d’une nouvelle portée, ils nous donnent des signes de vie. Ils nous font savoir qu’ils sont toujours là. Ils ont accroché et validé notre façon de procéder, même si l’attente peut parfois durer plus de 2 ans, mais ils sont toujours là ! Donc ces familles, qui ont su attendre et qui ont partagé leur projet que nous avons validé avec eux, seront les premières invitées à rencontrer nos bébés à l’âge de 4 semaines.

Là encore, toujours pas de réservation définitive. Ces familles vont nous indiquer leurs préférences (option a, b et c). Les visites se suivront, et plus ou moins vers 6 semaines les réservations officielles avec acomptes seront prises. C’est à nous, dans notre élevage, que revient la décision et la confirmation finale pour chaque nouvelle adoption.

Donc nous conseillons vivement aux candidats intéressés de compléter le formulaire, avant peut-être de nous rendre visite pour faire connaissance et discuter ensemble de leur projet d’adoption, même avant que une portée ne soit en cours. C’est une sorte de présélection des futures familles, qui peut-être seront invitées à l’étape suivante de rencontre avec les bébés, vers leurs 4 semaines de vie.

Le fait d’avoir pris la décision d’accueillir un chien doit être un processus bien réfléchi de recherche d’un bon élevage et de patience pour que une portée soit disponible. Cela prend du temps, le chiot est un être vivant qui partagera votre vie, si vous avez de la chance, pendant près de 15 ans.

Notre souhait est que nos chiots soient adoptés par des familles actives et désireuses de s’investir dans les activités de leur nouveau compagnon à quatre pattes. 

Le Berger Australien est un chien entier, vif et intelligent. Si son corps doit être nourri, son esprit doit l’être tout autant.

Aussi, le caractère du chiot et le feeling avec lui doivent être les premiers critères de sélection. La couleur viendra ensuite. Nous ne répondrons pas aux demandes se limitant à « combien pour un chiot ? » ou « avez-vous un bleu merle ».

Nous accepterons les visites dès que les chiots auront atteint l’âge de 4 semaines.

Les futurs propriétaires seront dès lors les bienvenus à la maison autant de fois qu’ils le souhaitent, avant le départ du chiot. Il est même souhaitable de venir plusieurs fois établir le lien avec les chiots.

Nous ne prendrons aucune réservation définitive avant que les chiots n’aient commencé à montrer leur caractère, soit vers leurs  semaines de vie. Nous voulons être certains que le chiot corresponde à vos attentes, et inversement.

  • Ils seront bien sûr pucés, munis d’un passeport européenvaccinés et vermifugés.
  • Ils seront contrôlés par un ophtalmologue ECVO avant leur départ.
  • Les chiots auront le pédigrée Saint-Hubert (FCI).
  • Leur Socialisation est assurée, les chiots vivront en famille, avec d’autres chiens. Ils seront habitués à d’autres animaux (chats, poules, moutons…). Nous suivons le programme « Puppy culture »

Nous ne nous limiterons pas à vous vendre un chiot : nous vous assurons aussi d’un suivi et de notre aide, le cas échéant, après le départ des chiots.

Lors de votre prise de contact, nous aimerions que vous parliez un peu de vous-même et de vos projets, en complétant le formulaire ci-après. Ne soyez pas timide, une belle presentation fera avancer le processus de selection plus rapidement 🙂